REGLEMENT

Art.1 : La 4ème édition de l’Urban Trail AIACCINA est organisée le dimanche 22 septembre 2019 par le Comité de la Corse du Sud de la ligue contre le Cancer, sous l'égide de la Mairie d'Ajaccio.

 

Art.2 : Il s’agit d’une course à pied chronométrée, empruntant les rues, les pistes , les sentiers et les terrains accidentés de la ville d’Ajaccio. Cette épreuve propose aux coureurs un parcours chronométré de 12km ( 425m D+) et une marche de 5 km.

 

Art.3 : L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 2003 ou avant. Au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, les participants au trail de 12km doivent présenter :

- La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à l'athlétisme en compétition‚ ou‚ pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes‚ à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d'un an à la date de la course.

Mention Obligatoire sur le certificat médical : Il est précisé́ que votre certificat médical doit impérativement comporter l’une des trois mentions suivantes :

O « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ;

O « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ;

O « non contre-indication à la pratique du sport en compétition ».

ATTENTION :

Suite à la circulaire n°13 du 21 avril 2008‚ il est précisé que le certificat médical doit comporter la mention «non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition»‚ ou‚ «non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition». Il doit être rédigé en français. Les licences compétition FSCF‚ FSGT et UFOLEP sont acceptées si elles font apparaître de façon précise la mention «athlétisme». Les autres licences ne peuvent plus être acceptées.

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Si le médecin n’est pas établi sur le territoire français, le certificat médical doit être rédigé́ en langue française, anglaise, espagnole, allemande, italienne ou portugaise.

- Pour les autres participants, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie.

L’autorisation parentale pour les mineurs est obligatoire.

ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée, si la preuve n'est pas faite de l'existence du certificat médical (par sa présentation directe ou celle d'une licence).

 

Art.4 : Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit.

 

Il est strictement interdit de courir sans dossard, tout contrevenant sera éventuellement susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisation ne serait être tenue responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.

La cession du dossard est strictement interdite. Cette cession dégage de fait la responsabilité de l’organisation en cas d'accident subi ou provoqué par ce tiers lors de l’épreuve. En cas d’accident, le cédant et le repreneur du dossard pourront éventuellement voir leur responsabilité recherchée. Le mandataire de la gestion des inscriptions pour le compte d’un groupe est tenu d’informer les participants du contenu du règlement de la course, de l’interdiction de cession du dossard et pourra éventuellement, en cas d’accident, voir sa responsabilité recherchée.

 

Art.5 : Les dossards seront à retirer, sur présentation du certificat médical (de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition), d'une pièce d'identité et de la confirmation d’inscription téléchargée sur le site internet de l’épreuve (liste des inscrits), au stand retrait dossards – au complexe sportif Pascal Rossini - 20000 Ajaccio, le samedi 21 septembre de 10h à 19h30 et dimanche 22 septembre au Casone de 8h30 à 9h30.  Attention : aucun dossard ne sera envoyé par la poste. Toute affectation de dossard est ferme et définitive.

 

Art.6 : Equipement : Le trail ne proposant pas de ravitaillement pendant la course sauf un ravitaillement eau en haut du chemin de l’Olivetto , pour cette épreuve il est recommandé de se munir du matériel suivant :

- Une réserve d’eau de 50cl

- Une barre ou un gel énergétique

Le port du dossard est obligatoire à l’avant, visible dans son intégralité et en permanence.

Les bâtons ne sont pas autorisés sur le parcours du 11km sauf pour la marche

Le port d'oreillettes ou de casques sur les oreilles ne sont pas autorisés.

Toute personne en infraction avec ce point du règlement sera mise hors course.

Un ravitaillement attendra tous les concurrents sur le site d’arrivée.

Des points de contrôles sont établis par l’organisation. Sur le parcours vous pourrez rencontrer des postes de signaleurs, qui assureront la régularité de l’épreuve et votre sécurité.

 

Art.7 :Les participants disposeront d'un temps maximum de 2h30 pour effectuer le parcours jusqu'à la ligne d'arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation -code de la route-.

 

Art.8 : Services Généraux : la sécurité routière est assurée par la Police Municipale, et des signaleurs bénévoles. Le service médical par le SDIS, les pompiers et medecins urgentistes. Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons médicales. Tout coureur autorise l’organisation à lui prodiguer tous les soins médicaux et/ou  l’hospitalisation en cas d’accident ou d’urgence.

 

Art.9 : Chronométrage :  Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique lors du retrait du dossard (puce sous forme de bandelettes collées ou imprimée derrière chaque dossard) qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course. Pour assurer le bon fonctionnement du système, le dossard ne devra pas être plié et la puce ne devra pas être décollée ou déplacée. PAS DE PUCE PAS DE TEMPS.  Un concurrent n'empruntant pas la chaussée ne pourra être classé à l'arrivée.

 

Art.10 : Assurances : L'organisation décline toute responsabilité en cas de vol pouvant survenir aux concurrents ainsi qu'aux tiers durant le déroulement de l'épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile.

 

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte, …) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

 

Art.11 : Chaque coureur autorise expressément les organisateurs et leurs ayants droit, tels que partenaires et médias, à utiliser les images prises à l’occasion de sa participation par tous supports sur lesquels il pourrait apparaître, et ce pour une durée illimitée, en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve. Cette autorisation est valable pour le monde entier.

 

Art.12 : Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours, hormis ceux appartenant à l'organisation.

 

Art.13 : Charte

- Respecter la faune et la flore : ne pas jeter bouteilles et autres sachets de barres énergétiques usagés sur le sol et ne pas crier intempestivement.

- Respecter le balisage, seul garant de votre bonne orientation.

- Respecter les bénévoles, sans lesquels la course ne pourrait avoir lieu.

- Venir en aide à un concurrent en situation dangereuse.

Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles. Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’à l’arrivée.

 

Art.14 : Le présent règlement est établi conformément aux règlements des courses hors stade. Le règlement peut être consulté sur le site Internet de la course. Le concurrent s'engage sur l'honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d'arrivée.

 

Art.15 : Annulation de la course : En cas d'annulation des épreuves pour cause de force majeure (décision administrative entre autres, intempéries) ou si la sécurité des participants, des organisateurs ou du public le justifie, le montant des inscriptions ne sera pas restitué et les participants ne pourront prétendre à un quelconque dédommagement de quelque nature que ce soit.

 

Art.16 : Acceptation et modification: L’organisation se réserve le droit de modifier éventuellement le parcours, celui-ci étant soumis à autorisation.

Un report de la manifestation est prévu si les conditions climatiques ne permettent pas le bon déroulement de l’épreuve.

Le présent règlement est valable dans sa totalité pour les coureurs.

 

Art.17 : Lots, Résultats : Un tee-shirt et/ou un lot sera remis à tous les inscrits, ainsi qu'un souvenir à tous les arrivants. La remise des récompenses par catégorie aura lieu sur la zone d'arrivée le dimanche 22 septembre. Les résultats seront disponibles sur Internet.

 

Art.18 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d'un droit d'opposition, d'accès, de modification et de suppression de données personnelles les concernant, en faisant une demande écrite à l’organisateur à l’adresse suivante : URBAN TRAIL AIACCINA – Comité Corse du Sud Ligue contre le Cancer– Résidence A Sposata II Bât. D - Route du Stiletto 20090 Ajaccio

Sauf opposition écrite, ces informations pourront être communiquées aux sociétés partenaires/prestataires de l’événement.

 

Art. 19 : Dispositions diverses : Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.

 

Art. 20 : Litige : Toute réclamation, en vue d'un règlement amiable, doit être faite par écrit à l’organisateur à l’adresse suivante : URBAN TRAIL AIACCINA  – Comité Corse du Sud Ligue contre le Cancer– Résidence A Sposata II Bât. D - Route du Stiletto 20090 Ajaccio. Cette demande doit être accompagnée d'une enveloppe timbrée pour la réponse, préparée avec les noms et adresse du destinataire, dans un délai de 30 jours après la course. Toute contestation devra être produite devant le tribunal compétent.

 

 Règlement épreuves

© 2019 AIACCINA Tous droits réservés